Dotées d’une importante capacité financière et d’un considérable pouvoir d’influence, les marques sont des acteurs incontournables de nos sociétés… il est donc grand temps de les enrôler positivement dans la révolution écologique !

Ce livre est d’abord une remarquable enquête qui pose les vraies questions sur le rôle des marques dans cette transition écologique.

  • Leurs actions dans ce domaine ne sont-elles que de la communication ?
  • En sont-elles toujours à ce rideau de fumée qu’est le greenwashing ?
  • N’y a-t-il pas de leur part des « actions vertes » réellement utiles ?
  • Comment peuvent-elles contribuer au bien commun ?
  • Que font les consommateurs, relayés par les ONG et certains entrepreneurs pour faire évoluer les mentalités et inciter les marques à se réinventer ?

Je ne me contente pas d’apporter des réponses argumentées à ces questions, étayées par les nombreux entretiens que j’ai conduits, j’explique comment et pourquoi les marques sont désormais des rouages indispensables dans ce mouvement vers une société plus éthique et responsable.