Diplômé de l’ESSEC (Executive MBA) et de la Sorbonne en Histoire Contemporaine, Philosophie Allemande (Master I) et Sciences Politiques (Master II), Yann Hervé a conseillé́ les directions marketing de grandes marques au sein d’agences conseil en communication :
BDDP (Omnicom), Proximity BBDO (Omnicom), Hopscotch Global PR, Les gaulois (Havas), MKTG (Dentsu Aegis network) dont il a co-animé le comité́ RSE en 2018 et 2019.

Il accompagne aujourd’hui les entreprises dans leur transformation durable en conciliant expertise marketing orientée « business » et enjeux corporate et sociétaux. Il organise des ateliers de co-construction (il est certifié facilitateur LEGO SERIOUS PLAY©), des conférences et intervient auprès de l’ensemble des parties prenantes des entreprises et des marques pour imaginer avec elles des solutions à impact positif autour de leur responsabilité sociétale. Il accompagne les Comex et les directions marketing et communication dans la définition de stratégies engagées et engageantes.

Yann Hervé est par ailleurs professeur de Marketing et de Communication auprès des Executive MBA Epita-Epitech et coach en entrepreneuriat (projet de fin d’études) pour les étudiants de 5 ème année de SUP DE PUB (groupe INSEEC). Il intervient en qualité de conférencier autour des questions d’éthique en entreprise et management de l’innovation humaine & sociétale